Vous êtes ici

Contrat d’objectifs et de performance 2018-2021

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

L’action du réseau Anact-Aract est guidée par un Contrat d’objectifs et de performance établi avec l’Etat pour quatre ans.

Contrat d'objectif et de performance Anact

Le Contrat d’objectifs et de performance 2018-2021 confirme le positionnement de l’agence sur une approche large et ouvertedes conditions de travail, à l’intersection des problématiques du travail et de l’emploi.

Il s’agit d’abord de concentrer ses travaux sur les champs majeurs des conditions de travail appelant des innovations sociales : la qualité de vie au travail, la qualité du dialogue social comme vecteur d’amélioration tant de la performance des entreprises que des conditions du travail, l’égalité professionnelle et les transformations numériques du travail (Axe programmatique).

Forte de son expertise en matière d’expérimentation, l’agence devient ainsi un véritable pôle d’innovation sociale sur le travail. L’enjeu pour l’Anact consiste désormais à renforcer sa capacité à atteindre les TPE-PME, à la fois grâce au réseau des Aract et aux réseaux d’acteurs-relais (Axe institutionnel).

Enfin, l’Anact choisit de moderniser résolument son pilotage interne afin de se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. Elle poursuit la démarche engagée de mutualisation du réseau des Aract (Axe pilotage).