Vous êtes ici

L’Anact organise le Juridikthon 2018 en partenariat avec l’Ecole de droit de la Sorbonne, Fidal et Plein Sens, le 16 octobre prochain.

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Le 16 octobre se tiendra à Paris la deuxième édition du Juridikthon, un événement collaboratif permettant d’imaginer des solutions socialement innovantes et juridiquement sécurisées pour répondre à des problématiques d’entreprise.

Durant le Juridikthon 2018, quatre équipes composées d’étudiants en master de droit, aidées d’experts (avocats, spécialistes des organisations et des conditions de travail) vont concourir. Elles devront imaginer des solutions adaptées au nouveau cadre du dialogue social pour répondre aux problématiques de quatre entreprises volontaires.

Les équipes chercheront, dans ce cadre, des pistes d’action pour déployer une politique de télétravail, concevoir un dispositif d’intéressement des salariés dans un contexte de profondes transformations, mettre en place un Comité social et économique (CSE) sur deux sites d’un établissement ou encore intégrer les questions de maintien en emploi dans le dialogue social.

Un grand prix récompensera la meilleure innovation assortie de garanties juridiques. Les solutions issues du Juridikthon seront mises à disposition sur le site anact.fr et les entreprises participantes pourront bénéficier d’un appui pour les mettre en œuvre.

Evénement fédérateur, le Juridikthon permet de progresser sur la qualité du dialogue social et l’appropriation du nouveau cadre réglementaire. Il souligne l’intérêt de rapprocher les compétences des juristes et spécialistes des organisations pour concevoir, avec les entreprises, des actions répondant à leurs préoccupations économiques et sociales.

Le Juridikhton est conçu par l’Agence nationale d’amélioration des conditions de travail (Anact) avec le soutien du Ministère du travail.

 

Télécharger