Vous êtes ici

L'Anact lance son 3ème appel à projet Fact sur le thème "Innovations organisationnelles et managériales"

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

De nouvelles formes d'organisation du travail et de management émergent dans les entreprises, inspirées tout à la fois par la recherche d'efficacité, la popularité de certains modèles et les aspirations des salariés : organisations matricielles agiles, entreprise libérée, télétravail… En parallèle, l'évolution numérique du travail bouleverse les cadres classiques de régulation de la relation de travail : des salariés plus nomades, des espaces de travail en transformation impactent en corolaire le management. Par ailleurs, des entrepreneurs de start up inventent des modes d'organisation et de management en rupture avec les approches traditionnelles.

Pour autant ces évolutions n'ont pas toujours les effets attendus ou prévisibles sur les conditions de travail et innovation organisationnelle et managériale ne rime pas forcément avec innovation sociale.

 

Pour aider les entreprises à développer des modes d'organisation répondant à la fois à des enjeux de performance économique et de santé, le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact) y consacre son 3ème appel à projet.

 

Le Fact a pour objet de promouvoir et de soutenir financièrement des projets innovants d'expérimentation, de capitalisation ou de transfert sur la qualité de vie au travail. Ceux-ci sont sélectionnés dans le cadre d'un appel à projet.

 

Les porteurs de projet téléchargeront les formulaires de demande d'aide correspondant à leur situation et devront les transmettre par mail (infofact@anact.fr) avec l'ensemble des pièces demandées au plus tard le 21 avril 2017.

En savoir plus : appel à projet Fact  "Innovations organisationnelles et managériales"