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L’Anact et MyPrevention lancent MyPreventionPro, une plateforme digitale dédiée aux Directions des Ressources Humaines

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L’Anact (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) et MyPrevention, marque de SIACI SAINT HONORE consacrée à la prévention et la Qualité de Vie au Travail, s’associent et créent MyPreventionPro, un outil dédié aux Directions des Ressources Humaines.

En lançant son nouvel outil, MyPrevention met à la disposition des Directions des Ressources Humaines de ses entreprises clientes des contenus adaptés pour les aider à mettre en œuvre leurs actions de prévention des risques et d’amélioration de la Qualité de Vie au Travail. Cette plateforme concrétise le partenariat entre l’Anact et MyPrevention, qui associent leurs expertises. Selon de récentes études, l’absentéisme s’élève à près de 17 jours par salarié et par an, pour un coût global d’environ 60 milliards d’euros pour l’ensemble de l’économie française.

Le nouvel espace comprend trois parcours utilisateurs : « Qualité de Vie au Travail », « Prévention des risques » et « Indispensables RH » avec des contenus à forte valeur ajoutée pour sensibiliser, agir et former (guides, vidéos, kits, méthodes et e-learning).
L’Anact a pour vocation de diffuser aux entreprises des outils et des informations pour améliorer les conditions de travail en agissant sur l’organisation et les relations professionnelles. Pour cela, elle conçoit et propose, notamment aux acteurs RH, des méthodes et outils éprouvés pour concilier durablement la Qualité de Vie au Travail et la performance économique.

Ce partenariat permet à l’Anact de valoriser des ressources existantes et de les scénariser pour les Directions des Ressources Humaines, acteurs centraux de l’amélioration des conditions de travail. Il s’inscrit également dans la politique partenariale qu’elle a développée avec les organismes de protection sociale complémentaire.

Pour MyPrevention, cet accord s’inscrit dans le développement d’une politique de partenariat avec les acteurs de la prévention des risques professionnels. Outre ce volet lié à la diffusion d’informations, le partenariat porte également sur la création de projets pilotes, d’expérimentations sur la performance sociale ou la réalisation en commun d’animations et de formations au sein des entreprises clientes. Il s’agit de valoriser une approche globale et dynamique des conditions de travail et de la santé des salariés.