La Réunion : partagez vos initiatives pour améliorer le dialogue au travail
La Semaine pour la Qualité de Vie et des Conditions de Travail aura lieu du 16 au 20 juin 2025 et mettra à l’honneur le dialogue au travail. Pour l’occasion, l’Aract Réunion vous invite à partager vos initiatives en matière de dialogue social et professionnel.
Actualité - Publié le 03 mars 2025 - Modifié le 31 mars 2025
Thème : le dialogue au travail
La Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail 2025 se profile à l’horizon comme un moment clé pour faire avancer la qualité de vie au travail.
Elle se déroulera du 16 au 20 juin 2025 et mettra cette année l’accent sur une thématique fondamentale : le dialogue au travail. Ce choix vise à encourager un véritable échange entre les différentes parties prenantes des organisations, favorisant ainsi un environnement de travail plus serein et productif.
Cette année, l'accent est mis sur l’importance d’échanger, d'écouter, de comprendre et de collaborer pour renforcer le dialogue, quel qu'il soit, au sein des entreprises. Les divers acteurs sociaux jouent un rôle fondamental dans cette dynamique.
Partagez-nous vos pratiques et initiatives de dialogue social !
Dans ce cadre, nous encourageons toutes les parties prenantes à s’emparer de ce sujet. L'Aract Réunion souhaite mettre en avant les initiatives exemplaires des entreprises réunionnaises en matière de dialogue social. La thématique de cette année sera l’occasion de valoriser les actions concrètes qui favorisent la concertation et la collaboration entre les différentes parties prenantes de l’entreprise.
Nous vous invitons à témoigner de vos pratiques et actions menées pour améliorer le dialogue social au sein de votre organisation. Ce témoignage pourra prendre la forme d'une interview avec un journaliste, d'un article ou d'une présentation, selon votre préférence. Ces témoignages seront largement valorisés dans le cadre de la Semaine QVCT et partagés avec les acteurs économiques, ainsi que les journalistes, pour inspirer d'autres entreprises et promouvoir une culture du dialogue dans le monde du travail.
Nous serions ravis de pouvoir échanger avec vous et de présenter vos actions comme exemple à suivre. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour convenir d'un rendez-vous pour discuter de votre participation.
Dans l'attente de vos retours, nous vous remercions par avance pour l’intérêt que vous portez à cette démarche et espérons pouvoir compter sur votre contribution.
Le dialogue au travail mérite d’être approfondi et pensé de manière constructive, pour le bien-être de tous.