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La reconnaissance au travail, ça vous dit quelque chose ?

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La reconnaissance est une des composantes de la qualité de vie au travail. Elle joue par ailleurs un role important dans l’engagement des salariés face un travail de plus en plus exigeant. Or cette reconnaissance ne se réduit pas aux seuls aspects monétaires.

La reconnaissance au travail est une question centrale aussi bien pour les salariés que pour les entreprises. Elle est un levier fort de l’engagement au travail. A l'inverse, la faible reconnaissance des efforts est une cause de démobilisation, de mal-être et - au final - de contre-performance productive.

Tout le monde a donc intérêt à s’emparer de la question de la reconnaissance. Mais comment ? Nombreux sont les dirigeants de PME, les DRH, les managers, les représentants du personnel à se sentir démunis face à la question : peur d’ouvrir une boite de Pandore ; crainte de dépasser le champ professionnel ; représentation d'une rémunération comme seule réponse adéquate alors même que les marges de manœuvres sont réduites.

Et vous, où en êtes-vous sur ce sujet ? Testons ensemble vos connaissances avec un quizz ...

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