Vous êtes ici

Kit, jeu, formation, découvrez les solutions Anact pour associer télétravail et QVT

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

19/10/2020
Ouvert jusqu'au
19/10/2020
30 mn pour découvrir les outils proposés par le réseau Anact-Aract pour mettre en œuvre un télétravail de qualité.

Les entreprises et administrations ont expérimenté « à chaud » le télétravail confiné durant la crise sanitaire du printemps 2020. Une fois l'urgence passée, et alors qu’un fonctionnement hybride alternant temps en présentiel et distanciel semble se mettre en place, l’organisation du temps de travail reste à l’agenda de cette rentrée. Comment, dès lors, adapter et améliorer le dispositif en place dans sa structure ? Comment appréhender les différentes dimensions du télétravail et repérer les points d'amélioration ?

Outre une méthodologie éprouvée, le réseau Anact-Aract propose en cette rentrée aux praticiens une gamme de produits et services sur le télétravail :

    •    Le kit « Associer télétravail et QVT » disponible gratuitement en téléchargement, qui permet dans le cadre d’une démarche de traiter les différentes dimensions du télétravail et de repérer les points d'amélioration. Chacun de ses modules dispose d’une boîte à outils facilement appropriable par des non-spécialistes.

    •    Le jeu pédagogique "Les essentiels télétravail", en vente en ligne et destiné à toutes les structures qui souhaitent faire un état des lieux de leurs pratiques. Il permet notamment de tirer les enseignements de l’expérience du télétravail exceptionnel connu pendant la crise, puis d’aborder le télétravail autour de trois axes : le cadre et les moyens, la méthode et le management. A partir de mises en situation et d’exemples concrets, vous découvrirez comment ce jeu de cartes peut être mobilisé en comité de pilotage, en réunion de managers ou en groupe de travail avec les salariés. Par sa dimension collaborative et participative, ce jeu peut également contribuer à alimenter le dialogue social au sein de votre structure.

    •    La formation « Créer les conditions d’un télétravail performant », parcours « blended » comportant un premier temps en présentiel le 24 novembre, suivi d’une demi-journée en distanciel le 14 janvier pour un retour d’expérience.

Découvrez en 30 mn de façon interactive ces solutions Anact pour agir et posez vos questions en direct aux intervenants.

Conférence animée par Karine Babule et Édouard Robin, chargés de mission, Anact.

Participation gratuite sur inscription préalable.

S'inscrire.

Lieu

close