Vous êtes ici

Juridikthon spécial "Transition numérique" en Ile-de-France

Du 18/11/2019 au 19/11/2019
Ouvert jusqu'au
10/10/2019
Le réseau Anact-Aract organise avec le soutien du ministère du Travail, un Juridikthon spécial « Transition numérique » à Paris, les 18 et 19 novembre prochains. L'objectif du concours ? Faire plancher des étudiants en droit social, avocats et experts en organisation du travail pour prototyper des solutions innovantes, propices au dialogue social et à la qualité de vie au travail.
Visuel Juridikthon

Durant une journée et demie, 4 équipes composées d’étudiants en master de droit social, d’avocats et d’experts des organisations et des conditions de travail, prototyperont des solutions propices à la qualité de vie au travail et à la performance s’appuyant sur le nouveau cadre de dialogue social. Elles travailleront à partir des problématiques concrètes présentées par 4 entreprises de taille moyenne (- de 500 salariés) de la région Île-de-France, vivant une importante transformation numérique ainsi que des structures du secteur de l’économie numérique : Heetch (entreprise de VTC), Lulu dans ma rue (plateforme numérique parisienne de services de proximité avec le statut d’Entreprise d’Insertion par le Travail Indépendant), The Schoolab (studio d’innovation à destination des étudiants, startups et entreprises), ASSAD 78 (association de soutien et service d’aide à domicile intervenant dans 18 communes des Yvelines).

Un grand prix désigné par un jury de haut niveau récompensera la meilleure innovation assortie de garanties juridiques et un prix Coup de cœur sera attribué par Wolters Kluwer France.

Le Juridikthon est organisé par le réseau Anact-Aract en partenariat avec le cabinet Fidal, Wolters Kluwer France, le Conseil national du numérique, la Direccte Ile-de-France et avec la participation de l’Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne et avec le soutien du Fonds social européen.

 

Pour aller plus loin

>> Revoir l'appel à participation et les critères de sélection des entreprises

>> Le Juridikthon, un concours pour accompagner les entreprises et innover socialement

 

Lieu

Île-de-France