Jeu « Les essentiels télétravail »

  • Tous les secteurs

  • Jeux

  • Télétravail

Chapô

  • Référence
    3770008241114
  • Prix unitaire TTC
    30,00 €
Image
Visuel de la ressource disponible

Informations

Auteur :
Anact
Date de parution :
25 juin 2020

URL de Remote Video

URL de Remote Video

URL de Remote Video

Les objectifs du jeu

Que vous souhaitiez mettre en place le télétravail, améliorer les pratiques existantes ou encore tirer les enseignements du télétravail exceptionnel, Les essentiels Télétravail sera un compagnon original pour nourrir vos séances de travail.

Comités de projet paritaires, groupes de manageurs inter-services ou réunions avec les collaborateurs... notre jeu est le support idéal pour initier les échanges et la concertation et identifier concrètement les points à traiter.

Il permet, pour des groupes de 2 à 6 personnes :

  • De travailler en commun sur la méthode de préparation et de mise en oeuvre du télétravail ;
  • D'échanger sur les modalités de management à distance ;
  • D’élaborer les grandes ligne d'un accord ou d'une charte télétravail.

Tout au long de la partie les joueurs identifient les points forts de l'entreprise et les sujets à travailler. À l’issue de la partie, le groupe aura déterminé les actions à conduire pour lancer votre projet télétravail ou améliorer vos pratiques existantes... votre feuille de route télétravail !

Vous vous engagez dans la négociation d'un accord ou d'une charte télétravail ? Le jeu vous permettra de préparer la démarche, d'identifier les différents sujets à prendre en compte et les pratiques à mettre en œuvre.

La gamme de jeux « Travail & Réalités »

Nos jeux permettent aux acteurs de l’entreprise (responsables RH, préventeurs, représentants du personnel) et aux organismes qui les accompagnent (consultants, formateurs, acteurs de la santé) de s’approprier des méthodes et de conforter une réflexion sur les conditions de travail. Par le jeu, chacun devient partie prenante de l’action du changement.

Rendus plus accessibles, les enjeux sont partagés et les participants deviennent porteurs de solutions. Cette approche permet à chacun d’éprouver et de constater comment des changements simples peuvent contribuer à l’amélioration des conditions de travail.