Vous êtes ici

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à nos webconférences du mois de janvier

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

En janvier, l'Anact vous propose deux nouvelles webconférences. La première présentera les nouvelles tendances de la formation en 2021 et la deuxième portera sur les 4 leviers incontournables à activer pour manager dans l'incertitude.

Webconférence - Formation : comment en faire un levier pour agir sur la reprise en 2021 ?

Mardi 12 janvier à 10h

En bousculant l’organisation et les process métiers, la crise du Covid-19 a un impact fort sur les conditions de réalisation du travail. Les collectifs comme les individus doivent se questionner, s’adapter, souvent élargir leur domaine de compétences pour continuer à produire. Et le travail quotidien est bouleversé par la mise en place du télétravail, l’application de mesures de prévention au risque sanitaire, ou encore de nouveaux impératifs de production et de délais.

En matière de formation également, 2020 aura changé la donne. Les tendances à l’œuvre depuis quelques temps se sont accélérées pendant la crise sanitaire, et l’on a déjà au moins une certitude : on ne formera plus comme avant ! Les thèmes de questionnement émergent plus rapidement et requièrent une réponse agile et quasi instantanée. La montée en compétences doit être régulière et adaptée à la temporalité des stagiaires et des organisations. Les durées de formation se réduisent et les formats se diversifient grâce au digital, avec la possibilité d’assister aux formations de façon synchrone ou asynchrone, en présentiel ou distanciel. Bref la formation vit une révolution.

En 45 mn, Ségolène Journoud, Stéphane Poncet-Miquel (Anact) et Philippe Rocca, président du Garf Lyon et responsable formation de GrandLyon Habitat, analyseront les nouvelles tendances. Ils évoqueront ensuite les conditions nécessaires pour que la formation soit, non seulement un moyen de s’adapter à un environnement incertain, mais également un levier d’action pour accompagner les transformations à venir dans le travail.

bouton-evenement

Webconférence - Manager dans l’incertitude : 4 leviers pour s’adapter à la conjoncture

Mardi 19 janvier à 11h15

Quelle place pour les managers pendant la crise ? Comment manager en période d'incertitude ? Comment donner du sens au travail et maintenir l'engagement des équipes ?

Telles sont les questions qui se posent au jour le jour pour les managers depuis le début de la crise sanitaire qui bouleverse nos habitudes de travail, notre organisation et nos relations.

Maintenir ou améliorer la performance de l’entreprise devient plus que jamais un enjeu primordial, avec cette double préoccupation pour les managers du bien-être/santé et de l’implication de chacun de ses collaborateurs. Ils doivent porter également une attention accrue à la régulation du travail et au soutien de leur équipe.

Cette webconférence abordera les 4 leviers incontournables pour aider concrètement les managers à s'adapter à la conjoncture :

  • Connaître le travail
  • Discuter le travail
  • Expérimenter les projets
  • Reconnaître le travail

Des expérimentations du réseau Anact-Aract viendront illustrer cette conférence, ainsi qu'un témoignage d’entreprise ayant mobilisé cette approche auprès de ses managers.

Conférence animée par Séglène Journoud, responsable de département et Nathalie Gauvrit, chargée de mission à l'Anact.

Participation gratuite sur inscription préalable.

bouton-evenement

close