Vous êtes ici

Piloter une démarche qualité de vie au travail (QVT)

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

formation-demarche-qvt-distance

Mise à jour du 5 mai 2020 : Compte tenu de la période de crise actuelle, nous avons décidé d'ajuster nos modalités pédagogiques au format à distance. 

Cette formation phare de l'Anact permet d'apprendre à mettre en oeuvre une démarche de qualité de vie au travail au sein d'une structure, de manière durable et outillée.

Objectifs 
  • Comprendre les repères et les enjeux de la QVT
  • Appréhender les spécificités de cette démarche
  • Avoir un aperçu des principaux outils et méthodes
Prérequis 

Souhaiter initier une démarche QVT

Public 
  • Consultants
  • Acteurs RH (DRH, RRH...)
  • Manageurs
  • Représentants du personnel
  • Animateurs QVT
Programme 

Sensibilisation qui permet d’appréhender la démarche de qualité de vie au travail comme levier de performance durable de l’entreprise.

  • Partage d’un référentiel commun sur la QVT : évolutions, repères et enjeux, cadre juridique
  • Compréhension des fondamentaux d’une démarche QVT : les principes, les différentes étapes et leur articulation, les outils et méthodes
  • Focus sur des points clés : pilotage, expérimentation, articulation entre RPS et QVT

Dates des sessions 2020 :

  • 15 et 16 janvier - COMPLET
  • 18 et 19 mars - REPORTÉ
  • 1er juillet - COMPLET
  • 8 et 9 septembre
  • 2 et 3 décembre

Horaires : 9h à 12h45 (avec une pause de 15 minutes)

Méthode 
  • Cas pédagogiques issus de cas réels d’entreprises
  • Outils d’analyse développés et expérimentés au sein du réseau Anact-Aract
  • Exercice de synthèse à partir des contextes des participants

Supports de formation transmis par courriel, remise d’une attestation de fin de formation et évaluation de la formation via une enquête en ligne. 

Intervenants 

L'ensemble de nos formations sont assurées par des chargé.e.s de mission du réseau Anact-Aract.

close