Vous êtes ici

Formation en ligne gratuite à l'égalité professionnelle femme - homme

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Ce module gratuit permet en 45 minutes de comprendre les enjeux de l'égalité professionnelle et la méthode de réalisation d'un diagnostic égalité.

formation-en-ligne-egalite-article

Au-travers de deux études de cas, ce module permet de comprendre combien l'égalité professionnelle femme-homme participe à la qualité de vie au travail et la performance de l'entreprise.

Tout d'abord, les enjeux de l'égalité professionnelle sont présentés au travers d'une séquence de questions-réponses entre un expert du sujet et différents acteurs de terrain. Des illustrations concrètes viennent ensuite illustrer le propos. Un témoignage explique comment une imprimerie confrontée à des problèmes d'absentéisme plus important pour les femmes que pour les hommes a pu comprendre les raisons de cet écart en analysant ses données sociales. Un second témoignage présente comment une structure de services à la personne a dégagé des pistes d'amélioration grâce à la réalisation d'un rapport de situation comparée.

Ce module de 45 minutes alterne ainsi séquences explicatives et séquences interactives dans lesquelles il vous est demandé de répondre à des questions pour valider les connaissances acquises.

formation-en-ligne-egalite-illustration

Ce module a été réalisé par :

Le CESTP-ARACT Picardie (Elise EFFANTIN - Chargée de mission, Catherine REMY -Chargée du développement de la formation et du e- learning, Laurence THERY – Directrice-Déléguée Régionale),

Ont contribué à sa production :

  • L’Anact - Florence CHAPPERT – Chargée de mission Compétences, Travail et Emploi.
  • L’AGEFOS PME-Nord-Picardie-Virginie RIGOLLE,
  • La CFDT Picardie - Malik CHOUARBI,
  • La DIRECCTE Picardie - Corinne BULOT,
  • La Préfecture de région Picardie / Délégation régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité- Nadia CASTAIN,
  • Retravailler Picardie, Ghenwa MATAR.

Remerciements également à l'Aract Basse Normandie pour l'utilisation du cas entreprise "Imprimerie".

Ce module est cofinancé par l’État, la région Picardie et les fonds sociaux Européens.

close