Vous êtes ici

Fonction publique : pourquoi et comment conduire un retour d’expérience sur le télétravail

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

18/11/2021
Ouvert jusqu'au
18/11/2021
Ce webinaire apporte des points de repères pour conduire un retour d'expérience sur le télétravail afin de trouver des pistes pour demain.
webinaire-fp-1

La crise sanitaire ayant bousculé depuis 18 mois nos façons de travailler et rendu incontournable le recours au télétravail, un besoin de s’arrêter pour faire le point peut se faire sentir. L’organisation d’un retour d’expérience (REX / RETEX) formalisé est alors une solution pour permettre aux administrations et à leurs agents de partager leur vécu, de faire un bilan et de prendre du recul. Une opportunité également d’apprendre ensemble et de se projeter dans le travail de demain. Mais quelles sont les conditions nécessaires à ce type de démarche ? A quelles préoccupations le retour d’expérience peut-il - et ne peut-il pas - répondre ? Par quels mécanismes l’organisation d’un retour d’expérience permet-il d’apprendre collectivement mais aussi individuellement ? Comment, à partir d’un retour d’expérience, des actions peuvent-elles être pensées, construites et mises en place pour améliorer à la fois les conditions de travail et l’efficacité du service ? Ce webinaire propose de détailler les possibilités du REX sur le sujet télétravail, et les principaux repères pour le mettre en place de façon efficace.

Conférence animée par Manon Keusch-Bessard et Edouard Robin, chargés de mission, Anact.

Participation gratuite sur inscription préalable.

S'inscrire.

Lieu

close