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Fonction publique : comment initier concrètement une démarche QVT ?

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30/11/2021
45 mn pour comprendre comment initier une démarche QVT dans la fonction publique à partir d'exemples de terrain.

Dans un contexte sociétal et économique en pleine transformation, l’approche par la qualité de vie au travail (QVT) permet d'agir sur les conditions de travail en lien avec la performance et la qualité du service public.

Mais par où commencer ? Comment s'y prendre pour lancer une démarche ?

Le webinaire vous propose d'explorer différentes entrées possibles pour se lancer. Le périmètre du projet permet déjà d'envisager plusieurs scénarios. La démarche QVT dans une structure publique peut ainsi être conduite :

  • soit au niveau de l’établissement,
  • soit sur un périmètre plus réduit, comme un département ou un service,
  • ou encore en mixant les deux options.

Au-delà du choix du périmètre, certains contextes peuvent constituer un terreau favorable au lancement de démarches QVT, par exemple :

  • un nouveau projet de service,
  • une réorganisation,
  • une réponse à un dysfonctionnement,
  • la prolongation de la démarche RPS.

Découvrez à partir d'exemples de terrain comment initier une démarche QVT dans la fonction publique.

Conférence animée par Nicolas Fraix, chargé de mission, Anact, et Damien Granier, chargé de mission, Aract Auvergne-Rhône Alpes.

Participation gratuite sur inscription préalable.

S'inscrire.

Lieu

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