Vous êtes ici

Fonction publique : comment concilier qualité du service et conditions de travail ?

Publié le 08/11/2019

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Comment accompagner les mutations profondes de la fonction publique, l’évolution des formes de management et favoriser l’expression des agents sur leur travail ?

La question des conditions de travail et de la qualité de vie au travail est cruciale dans cette période de mutations profondes de la fonction publique. Pour assurer un service public de qualité « performant », il importe d’assurer des conditions de travail aux agents qui leur permettent d’exercer leurs activités dans des contextes favorables à leur développement personnel. Mais comment instaurer une véritable culture de prévention ? De quelles façons accompagner les changements, l’évolution des formes de management ou encore la mise en place d’espaces d’expression des agents sur leur travail ? Pour apporter des éléments de réponse et évoquer des pistes d’action, l'Anact a réuni :

  • Charlotte Lecoq, députée,
  • Elodie Fourcade, sous-directrice des politiques sociales et de la qualité de vie au travail, DGAFP,
  • Hervé Moreau, secrétaire national SNES-FSU en charge des questions de protection sociale, membre du CHSCT du Ministère de l’éducation nationale,
  • Philippe Douillet, chargé de mission de l’Anact.

Ce webinaire a été organisé avec le soutien de MGEN dans le cadre de la 16ème Semaine pour la qualité de vie au travail (SQVT). Axée cette année sur le thème "Vous avez dit performance(s) ?", la SQVT s'est déroulée sur tout le territoire du 17 au 21 juin 2019.

close