Espaces de discussion sur le travail dans les métiers de l'autonomie d'Aveyron
C'est pour répondre aux enjeux actuels et futurs des métiers du Grand Age et du handicap que la plateforme des métiers de l’autonomie d’Aveyron a souhaité accompagner des structures sur la mise en place et l’animation d’Espaces de Discussion sur le Travail (EDT).
Informations
Attractivité, métiers en tension, désinsertion professionnelle, qualité de prise en charge du résident… constituent des enjeux actuels et futurs pour l’ensemble des métiers du Grand Age et du handicap. C’est à ce titre que la plateforme des métiers de l’autonomie portée par le département de l’Aveyron a mobilisé l'Aract Occitanie pour accompagner la mise en place et l’animation d’Espaces de Discussion sur le Travail (EDT).
Douze structures réparties sur l’ensemble du département de l'Aveyron ont participé, réunies autour d'un objectif partagé « la Qualité de vie au travail pour améliorer l’attractivité des métiers et la fidélisation ».
Les structures accompagnées témoignent
Retraçant les étapes de diagnostic et la méthode utilisé, le document de synthèse produit à l'issue de cet accompagnement collectif s'appuie sur le retour d'expérience d'acteurs de l'action. Leurs témoignages rendent compte des objectifs visés et des démarches mises en place dans 4 des 12 structures accompagnées.