Vous êtes ici

Ergasia : les territoires du travail (version Windows)

Ajouter à ma liste de lecture

Ergasia, les nouveaux territoires du travail
Auteur(s) 
Réseau Anact-Aract
Publié le 
28/09/2020
390,00 €
Code article 
1209PC
Thème(s) 
Égalité professionnelle
Qualité de vie au travail
Risques psychosociaux
Transformation numérique
Langue 
Française
Publication privée 
Présentation 

Vous êtes consultant, formateur, enseignant ou préventeur interne pour des entreprises et souhaitez initier de nouveaux modes d’échanges et de débats sur les conditions de travail ?

Le réseau Anact-Aract vous propose de tester vos connaissances sur le sujet au travers de son jeu vidéo Ergasia, les territoires du travail ! Dernier né de la gamme « Travail et Réalités », il permet aux joueurs de se défier sur différentes thèmes : management, santé, égalité professionnelle, numérique, compétences et reconnaissance.

 

A qui s’adresse ce jeu ?

L’animation de ce jeu s’adresse aux consultants, formateurs, enseignants ainsi qu’aux préventeurs internes aux entreprises.

Les joueurs : tous publics (salariés, agents, élus du CSE, étudiants, encadrements, partenaires sociaux…).

Comment jouer ?

Accompagnées d’un animateur, 4 équipes s’affrontent pour conquérir de nouveaux territoires du travail. Ensemble elles choisiront la ou les thématiques, la durée du jeu et le temps de réponse aux questions. Elles devront débattre et répondre au plus grand nombre de questions possibles pour parcourir le maximum de territoire. Attention, la difficulté augmente au fil des questions et des bonnes réponses. Esprit d’équipe, échanges et collaboration sont de mise pour remporter la partie.

Le jeu contient :

Le jeu est livré dans une boîte qui contient une clé USB pour l'installer sur un ordinateur équipé de Windows et un livret utilisateur au format PDF.

Ergasia est également commercialisé en version Mac.

Configuration matérielle minimale

L’usage d'Ergasia version PC implique un ordinateur et un vidéoprojecteur.

  • Windows 10 : Processeur intel i3 ou plus - Carte graphique nvidia 750 ou plus - 8Go RAM

Pour jouer à Ergasia en mode distanciel :

  1. Assurez-vous que votre solution de visioconférence autorise le partage d’écran,
  2. Limitez à 7 le nombre de participants (6 joueurs +l'animateur) afin de garder une bande passante suffisante pour le bon fonctionnement du jeu,
  3. Lancez le jeu Ergasia, sélectionnez la qualité d’écran 1440x900, puis cochez la case « fenêtre » et sélectionnez la qualité graphique « rapide »,
  4. Dans votre fenêtre de visioconférence, lancez le partage d’écran et sélectionnez la fenêtre d'Ergasia en ajustant sa taille afin quelle soit visible dans son ensemble. Précision : toutes les commandes du jeu sont actionnables, même en écran partagé (clavier et souris).
  5. NB : en tant qu'animateur, veillez à bien garder votre micro et vos hauts-parleurs ouverts afin que les participants puissent entendre les questions du jeu et y répondre.

Vous souhaitez participer à une démo du jeu ?

Nous organisons des démonstrations en fonction des demandes reçues. Envoyez-nous un courriel pour nous faire part de votre intérêt.

Un jeu de la gamme "Travail & Réalités"

Nos jeux permettent aux acteurs de l’entreprise (responsables RH, préventeurs, représentants du personnel) et aux organismes qui les accompagnent (consultants, formateurs, acteurs de la santé) de s’approprier des méthodes et de conforter une réflexion sur les conditions de travail. Par le jeu, chacun devient partie prenante de l’action du changement.

Rendus plus accessibles, les enjeux sont partagés et les participants deviennent porteurs de solutions. Cette approche permet à chacun d’éprouver et de constater comment des changements simples peuvent impliquer une grande amélioration de la performance de l’entreprise.