Vous êtes ici

Egalité professionnelle femmes-hommes. Repères pour agir

Egalité Femmes-Hommes : repères pour agir
Type de publication
Page(s)
28
Auteur(s)
  • Aract Occitanie
0

Le réseau l’égalIE est né, il y a 3 ans, de la rencontre et des échanges avec quelques entreprises innovantes sur cette thématique et désireuses de créer une véritable émulation en Languedoc-Roussillon. Aujourd’hui ce réseau compte plus de 15 entreprises qui se sont fixées des objectifs ambitieux : outre partager l’état des lieux de l’égalité professionnelle en région et identifier les bonnes pratiques, le réseau L’égalIE met à disposition son expertise et devient un véritable laboratoire d’idées.

Le réseau l’égalIE a rapidement développé une dynamique d’échanges importante, a participé à plusieurs événements et obtenu le prix de l’égalité professionnelle dans le cadre des Victoires de la Réussite. 

Le réseau L’égalIE, au travers de ce guide, vient témoigner des actions qu’en retirent les entreprises inscrites de longue date dans une politique d’égalité professionnelle et qui hissent aujourd’hui ces enjeux à un niveau stratégique comme facteurs de performance économique et sociale.

La Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité du Languedoc-Roussillon, coordinatrice du réseau, assure le lien entre la politique du gouvernement et les entreprises du territoire, car agir en faveur de l’égalité relève à la fois d’une démarche stratégique et d’actions concrètes au plus près des acteurs.