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Difficultés de recrutement, turn-over ? Bénéficiez d’un financement pour innover sur l’attractivité

24/05/2019
Un webinaire pour présenter l'appel à projet Fact sur le thème des difficultés de recrutement et problèmes d’attractivité à l'échelle d'un secteur, d'une entreprise et/ou d'un territoire et comprendre comment déposer un dossier.
Les webinaires de l'Anact

Le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (FACT) a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d'une aide financière, versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre, des projets innovants sur le champ de l’amélioration des conditions de travail et du développement de la qualité de vie au travail dans les TPE/PME.

Le 2ème appel à projet de l’année 2019 est centré sur le thème des difficultés de recrutement et problèmes d’attractivité à l'échelle d'un secteur, d'une entreprise et/ou d'un territoire. Il s’agit notamment de soutenir des initiatives d'entreprises et des actions collectives territoriales de branches ou interprofessionnelles portées par des acteurs relais (OPCA, réseau d'entreprises, Chambres consulaires, associations...) qui appréhendent la QVT comme un levier pour agir sur les difficultés de recrutement, les problèmes de turn-over à l'échelle d'un secteur, d'une entreprise et/ou d'un territoire. Au-delà des actions traditionnelles de communication ou de valorisation des métiers, de l'entreprise, il s'agit surtout de privilégier des expérimentations innovantes qui prennent en compte la question du travail en agissant sur les facteurs de pénibilité, l'organisation du travail, les parcours professionnels, l'intégration, la formation, la reconnaissance...Sur cette problématique des projets s'inscrivant dans une logique de sensibilisation - formation des acteurs du champ de l'emploi et de la formation aux questions du travail et à la prise en compte globale du volet conditions de travail dans les processus de recrutement et d’intégration ont besoin d’être développés.

Patrick Conjard, responsable de la gestion du fonds, présentera en une vingtaine de minutes ces différents points et répondra aux questions des participants, notamment sur les modalités de dépôt de dossiers.

 

Conférence animée par Patrick Conjard, chargé de mission, Anact.

Participation gratuite sur inscription préalable.

S'inscrire.

Lieu

192, avenue Thiers 69006 Lyon
69006
Lyon
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