Vous êtes ici

Des projets d’investissement pour les PME-PMI de votre territoire ?

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Achat d'un nouveau matériel, projet architectural, déménagement, investissement informatique... Votre entreprise se prépare à investir ? Pour vous aider dans votre projet de transformation, le réseau Anact vous propose l'offre de service PAPT. A découvrir lors d'un colloque organisé le 14 mai prochain.

48 % des PME-PMI font état de difficultés techniques rencontrées dans leur projet d’investissement et 44% de coûts supplémentaires, nous enseigne l’étude sur « la conduite de projets d’investissements en PME-PMI » menée par le réseau Anact. Ces difficultés sont liées, en grande partie, à la non prise en compte du travail et de son organisation en amont des projets.

Le réseau Anact a développé, depuis 10 ans, une expertise d’accompagnement individuel et collectif des projets de transformation des PME-PMI : achat d’un nouveau matériel, projet architectural, déménagement, investissement informatique… L’ ensemble de ces outils et savoir-faire a été intégré dans une offre «Pronostic et Accompagnement des Projets de Transformation» (PAPT) au service de la modernisation des entreprises d’un territoire. Le réseau Anact mobilise, notamment, des techniques de simulation numérique pour aider les entreprises à choisir des solutions matérielles et organisationnelles.

L’objectif de ce colloque est de montrer, par l’exemple, l’intérêt d’une telle démarche pour accompagner la compétitivité des PME-PMI dans un contexte de concurrence et de mondialisation accrues. Cette démarche permet d’articuler des compétences techniques, financières, organisationnelles et RH des différents acteurs territoriaux au service des projets de transformation.

Des témoignages d’entreprises, de branches professionnelles, de collectivités territoriales ainsi que des experts viendront illustrer le propos.

Enjeux du colloque du 14 mai 2013

Ce colloque s’adresse aux acteurs de l’innovation et du développement économique impliqués dans la promotion et le financement des projets de transformation des PME-PMI.

Il sera animé par Damien Brochier, chef de département travail, emploi et professionnalisation au Centre d’études et de recherches sur les qualifications (CEREQ). Notre expertise s'appuie sur une démarche articulant compétences techniques, financières, organisationnelles et ressources humaines des différents acteurs territoriaux.

Des entreprises, branches professionnelles et des collectivités territoriales de diverses régions impliquées dans la promotion et le financement de projets de transformation en PME-PMI viendront témoigner.

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions de réussite des projets d'investissement ? Ce colloque vous permettra d'identifier de bonnes pratiques.

Programme et inscription

Inscriptions en ligne

Attention, le nombre de places est limité à 200.

Télécharger le programme du colloque

Lieu :

Fédération Nationale du Crédit Agricole

48 rue de la Boetie

75008 PARIS

Métro : Miromesnil lignes 9 et 13

Début:

14 mai 09:00

Fin:

14 mai 17:00