Vous êtes ici

Des espaces de travail dans les stations d'autoroute pour les professionnels nomades

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Shell et Regus annoncent la mise à l’essai d’un projet commun qui pourrait mener à l’ouverture d’espaces affaires dans les stations-services Shell installées au bord des autoroutes européennes. Une initiative qui vise à répondre au besoin d'un nombre croissant de professionnels nomades.

Le premier "Espace affaires" proposé par Régus a ouvert ses portes dans la station-service Shell de Limours-Janvry, située au sud-ouest de Paris, sur l’autoroute A10.

Les automobilistes peuvent y faire halte pour utiliser une connexion internet fiable à haut débit, scanner, copier ou faxer des documents, imprimer des documents à partir de leur ordinateur portable ou de leur smartphone, se faire aider par un concierge virtuel, ou encore organiser des envois par service de messagerie.

Pour entrer dans cet espace, le voyageur d'affaires doit acheter une carte à la caisse de la station-service. Des carte qui peuvent être à l'unité (24 heures), pour 5 entrées ou encore annuelles.

Mark DIXON, PDG de Regus, a déclaré : « Les études montrent qu’il existe environ 1 milliard de professionnels nomades dans le monde. Bien qu’ils communiquent et travaillent au moyen de Smartphones, de tablettes et d’ordinateurs portables, il leur manque de pouvoir accéder facilement à un lieu de travail professionnel, pour se réunir ou réfléchir en profitant d’équipements de travail modernes. En ouvrant des Espaces Affaires Regus dans des stations-service, Shell et Regus mettent à disposition des plateformes professionnelles vivantes sur le bord des routes. Ainsi, beaucoup de personnes seront en mesure de travailler plus efficacement dans un environnement de travail professionnel tout en étant en déplacement ».

 

Pour aller plus loin :

- Le communiqué de presse de Régus

- Accès au site de Régus

 

Crédits photos : site de Regus.

close