Vous êtes ici

Démarche QVT : quelques conseils pour choisir et collaborer avec le bon consultant

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

29/04/2021
Ouvert jusqu'au
29/04/2021
Retrouvez nos intervenants, Marine Doillon et Pascal Airey, intervenants du réseau Anact-Aract, et Catherine Pundik du Cabinet AB consulting, qui vous partageront leurs conseils et astuces pour bien préparer et réussir votre collaboration avec un consultant QVT (Qualité de Vie au Travail). Les fonctionnalités de la plateforme ReflexQVT vous seront également présentées au cours de ces 45mn.
Les webinaires de l'Anact

Malgré la crise sanitaire, la QVT est plus que jamais au cœur de l’agenda social. Les partenaires sociaux ont en effet réaffirmé dans l'ANI signé le 9 décembre 2020 l’intérêt de mener une démarche QVT centrée sur le travail, ainsi que ses conditions de réalisation. Et les enquêtes d'opinion indiquent des attentes fortes d’une meilleure qualité de vie, y compris au travail. 

Le contexte est donc porteur pour les entreprises qui souhaiteraient investir le sujet. Or, l'expérience montre l’intérêt de se faire accompagner pour préparer une démarche QVT et réussir sa mise en œuvre. 

Cependant, l’appui d’un consultant ne s’improvise pas. Réussir cette coopération commence par une expression claire et complète de son besoin. Puis par la capacité à identifier le consultant capable d’y répondre tout en intégrant les spécificités d’une démarche QVT. 

Pour réussir la sélection du tiers-intervenant, le réseau Anact-Aract propose un ensemble de ressources à destination des acteurs d'entreprises. Issues de son expérience d’accompagnement de démarches QVT, elles incluent notamment une toute nouvelle plateforme web destinée à mettre en relation cabinets-conseil et décideurs. 

bouton-evenement

 

Lieu

close