Vous êtes ici

Découvrez la nouvelle formule du magazine Travail & Changement

Consultable en ligne, la nouvelle formule de Travail et changement propose des analyses, retours d’expériences et ressources pour enrichir les démarches d’amélioration des conditions de travail et partager les enseignements des actions du réseau Anact-Aract.

lire t et c

Travail & Changement, le magazine du réseau Anact-Aract évolue : avec un format modernisé et de nouveaux contenus éditoriaux, il propose un dossier d’analyse, des éclairages sur les idées reçues en matière de conditions de travail, mais aussi des infographies pour traiter de sujets émergents. Et toujours des retours d’expérience d’entreprises accompagnées par le réseau.

Une approche large des conditions de travail

La nouvelle formule paraît alors que l’évolution du système de santé au travail français est en réflexion. Dans ce contexte, le magazine vise à mieux donner à voir la spécificité du réseau et sa complémentarité avec les autres acteurs de la prévention. « Nous souhaitons avec cette nouvelle formule montrer ce que produit une approche globale des conditions de travail », explique Richard Abadie, le directeur général de l’Anact. « Et illustrer, par l’exemple, comment une telle approche – qui intègre santé au travail et performance – peut s’appuyer sur des pratiques renouvelées de prévention, de conduite de changement et de négociation ».

Zoom sur le premier numéro

Paru en juin-juillet 2019, le premier numéro du nouveau Travail & Changement propose un dossier sur les acquis et les points d’amélioration des démarches QVT mises en œuvre par les entreprises depuis 6 ans, ainsi qu'un échange entre la secrétaire générale de la CGT et le président du Cinnov sur la façon dont la QVT peut accompagner les transformations numériques. La fondation Verdier, et l’entreprise Unither témoignent des démarches qu’elles ont mises en œuvre.

Le numéro propose également des éclairages sur les enjeux en matière de conditions de travail des plateformes numériques de service et invite à envisager l’égalité professionnelle aussi comme une question de santé au travail.

Cliquez ici pour le découvrir gratuitement !