Vous êtes ici

De la QVT à la QVCT, pourquoi et comment se lancer en 2022 ?

13/04/2022
Ouvert jusqu'au
04/03/2022
Si de nombreuses entreprises se sont déjà emparées du concept de qualité de vie au travail (QVT), les démarches déployées sur le terrain sont de fait très hétérogènes et se focalisent encore souvent sur des mesures "périphériques" au travail. C'est pour réaffirmer l'importance d'améliorer le travail lui-même que les partenaires sociaux ont signé un accord faisant la promotion de la Qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) en 2021.
qualite-de-vie-au-travail

Alors, dans un contexte marqué par l'impact toujours plus grand du numérique, le déploiement d'organisations hybrides (en télétravail et sur site) ou encore la transition écologique, à quoi sert la QVCT et qu'implique-t-elle ?  Et comment, dans ce cadre, se saisir des enjeux actuels en matière d’attractivité des entreprises, d’engagement des salariés, de quête de sens du travail, ou encore d'évolutions du management ?

Alors, dans un contexte marqué par l'impact toujours plus grand du numérique, le déploiement d'organisations hybrides (en télétravail et sur site) ou encore la transition écologique, à quoi sert la QVCT et qu'implique-t-elle ? Et comment, dans ce cadre, se saisir des enjeux actuels en matière d’attractivité des entreprises, d’engagement des salariés, de quête de sens du travail, ou encore d'évolutions du management ?

Lors de ce webinaire, les experts de l'Anact expliqueront les raisons du changement d’approche, puis éclaireront le lien entre la QVCT et les besoins des entreprises. Ils présenteront enfin différentes modalités de mise en oeuvre.

  • Un webinaire de 45mn animé par Pascal Airey, chargé de mission à l'Anact et Aline Dronne, chargée de mission à l'Aract Grand Est
  • Le mecredi 13 avril de 09h30 à 10h15.

Bouton M'inscrire au webinaire

 

 

Lieu

close