Vous êtes ici

Crise Covid-19 : les bonnes raisons de se lancer dans un REX

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

11/03/2021
Ouvert jusqu'au
11/03/2021
Une webconférence pour comprendre l'intérêt de conduire un retour d'expérience (REX) et savoir comment s'y prendre.
webconferences-moi-une

La situation que nous traversons depuis déjà près d’un an va marquer un tournant dans l’organisation et les pratiques du travail : large déploiement du télétravail, nouveaux usages des outils numériques, ou encore gestion de crise.

  • Quels enseignements tirer de cette situation exceptionnelle ?
  • Quelles erreurs ne pas reproduire ?
  • Quels points forts préserver et quels dysfonctionnements corriger ?

Partager les réponses à ces questions lors d’un retour d’expérience (REX) permet d’être mieux armé pour affronter de telles situations, mais également pour se projeter dans le travail de demain. Cependant, un REX réussi demande de la méthode. Au cours de cette webconférence, vous découvrirez les atouts de la démarche structurée et outillée conçue par le réseau Anact-Aract. Cette présentation sera illustrée de façon concrète par un accompagnement de terrain mené par les experts QVT du Groupe VYV. Vous découvrirez ainsi comment une structure a pu mettre en place cette démarche et rebondir en période de crise en mobilisant les principes de la QVT. Les experts QVT de l’Anact et du groupe VYV répondront également en direct à vos questions.

Conférence animée par Edouard Robin, chargé de mission, Ségolène Journoud, responsable de département, Anact, Emmanuelle Paradis, Chef de projet , Chorum, Nicole Chaussin, responsable Département SQVT, Groupe VYV.

Participation gratuite sur inscription prélable.

bouton-evenement

 

 

 

Lieu

close