Vous êtes ici

Covid-19 - Nouvelles mesures de confinement et télétravail - Les TPE-PME peuvent bénéficier gratuitement de l’appui d’«Objectif Télétravail »

A la suite des nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Premier Ministre lors de son intervention du 18 mars, le réseau Anact-Aract se mobilise avec « Objectif Télétravail » pour accompagner les TPE-PME dans le déploiement du travail à distance pour tous les postes qui s’y prêtent, 4 jours sur 5.

Offre de service gratuite du Ministère du Travail, « Objectif Télétravail » permet aux entreprises de moins de 250 salariés de bénéficier de conseils et d’accompagnement pour organiser le télétravail dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid-19. Cet accompagnement permet notamment de :

  • Repérer les activités réalisables en télétravail,
  • Organiser et améliorer les pratiques de télétravail,
  • Maintenir la cohésion interne et les liens entre les équipes,
  • Faciliter l’élaboration d’une charte ou d’un accord.

Pour bénéficier du dispositif, les TPE-PME doivent remplir un formulaire de contact en ligne sur le site anact.fr/objectifteletravail. Elles sont ensuite recontactées par un expert des conditions de travail qui les oriente vers les solutions ou un accompagnement adaptés.

Accessible sur l’ensemble du territoire, « Objectif Télétravail » est une offre de service d’ «Objectif Reprise » - un dispositif du ministère du Travail piloté par le réseau Anact-Aract et les Direccte.

 

 

Télécharger

close