Comment la pandémie Covid-19 réinterroge à long terme les organisations du travail et le dialogue social dans les Entreprises Adaptées

  • Santé au travail

  • Social et médico-social

  • Normandie

    Hauts-de-France

Retrouvez dans ce document les retours d'expériences de 6 entreprises adaptées des Hauts-de-France et de Normandie et les outils mobilisés pour travailler collectivement sur des situations problématiques rencontrées.

Image
Retour d'expériences sur l'organisation du travail et le dialogue social post covid dans les entreprises adaptées

Informations

Auteur :
Aract Hauts de France & Aract Normandie
Date de parution :
07 février 2023

Dans le cadre d’un financement du Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Fact) et en collaboration avec l’UNEA , une étude expérimentale a été menée auprès de 6 Entreprises Adaptées (EA) des Hauts-De-France et de la Normandie.

Grâce à un accompagnement réalisé par deux expertes en management du travail et en dialogue social, les EA ont mené un travail de retour d’expérience suite à la période pandémique apparue début 2020.

Ce document est le résultat de cette étude expérimentale.Il vous permettra d’enrichir vos connaissances et vous donnera à voir des outils vous permettant d’accompagner les changements de mode de management, de dialogue social et de conditions de travail dans vos structures.