J-2 :

La date limite de candidature à nos deux appels à projets sur l’Afest et la santé des femmes au travail est le 18 juillet 2025. Voir les appels à projets

Aurélie MORIN prend la direction de l’Aract Normandie

Aurélie Morin rejoint l’Aract Normandie en tant que directrice régionale et succède à Bénédicte Dupré.

Actualité - Publié le 11 juin 2025 - Modifié le 15 juillet 2025

Image
Aurélie Morin prend la direction de l'Aract Normandie

Aurélie Morin prend la direction de l'Aract Normandie

Le 2 juin 2025, Aurélie Morin a officiellement pris ses fonctions de directrice régionale. Sa nomination à la tête de l’Aract Normandie s’inscrit dans une dynamique de continuité et de renforcement des missions de l’organisme, au service des entreprises et des salariés de la région.

Titulaire d’un Master en Ingénierie et Conseil en Formation et d’un Master en Management des Ressources Humaines, Aurélie Morin a commencé sa carrière professionnelle dans l’accompagnement des publics demandeurs d’emploi. C’est ensuite dans le champ des Ressources Humaines qu’elle poursuit son parcours en exerçant en OPCA, puis au sein de la Direction des Ressources Humaines de l’INSA de Rouen en tant que Responsable Formation / GPEC.  Elle rejoint en 2013 la CARSAT Normandie où elle occupera le poste de Responsable Formation / Documentation à la Direction des Risques Professionnels durant quatre ans, puis de Responsable de l’Action Sociale Retraite. En 2020, elle décide de se spécialiser dans l’accompagnement des entreprises et les partenariats stratégiques en intégrant la Branche Transport et Logistique en tant que Déléguée Régionale à l’AFT Transport & Logistique Normandie.

Des priorités pour les mois à venir

Dans ses nouvelles fonctions à la tête d’une équipe pluridisciplinaire de 10 agents et agentes répartis sur deux sites, Caen et Rouen, Aurélie Morin, aura pour mission de : 

  • Renforcer l’appui aux TPE et PME : en intensifiant l’accompagnement des petites et moyennes entreprises, notamment dans les secteurs de l’industrie et des services, avec une attention particulière portée à leurs besoins spécifiques.

  • Accompagner des transitions durables : en soutenant les entreprises et organismes régionaux dans la mise en œuvre de leurs projets de transition écologique et numérique, leviers essentiels pour relever les défis économiques, sociaux et environnementaux actuels.

  • Développer des partenariats stratégiques : en consolidant les liens avec les acteurs politiques et institutionnels, afin de favoriser des synergies durables et efficaces au service de l'amélioration des conditions de travail à l'échelle régionale.

Une nouvelle étape pour l’Aract Normandie

Tout comme les déménagements des sites de Caen et de Rouen, cette prise de fonction marque une nouvelle étape dans la vie de l’Aract Normandie, fidèle à sa mission d’amélioration des conditions de travail, et résolument tournée vers l’avenir.

L’ensemble de l’équipe souhaite la bienvenue à Aurélie Morin et lui adresse ses vœux de pleine réussite dans ses nouvelles responsabilités.