Vous êtes ici

Assises du SSCT, venez à la rencontre du réseau Anact-Aract et enrichissez vos pratiques !

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Le 26 et 27 septembre prochains auront lieu les 9ème Assises SSCT (Santé, Sécurité, Conditions de Travail) au Stade de France, à Paris. Cet événement permet aux élus d’échanger et de découvrir les leviers et outils nécessaires à l’exercice de leur mandat. A cette occasion, le réseau Anact-Aract partenaire de l’événement depuis 2012, organise une conférence pour donner des repères et enrichir les pratiques en matière de négociation en entreprise.

Logo Assises SSCT

Un événement pour outiller les élus SSCT

Les préoccupations relatives à la santé au travail prennent une part de plus en plus importante dans les entreprises. L’ex CHSCT, demain le responsable de la Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail (SSCT) ou l’élu de CSE sont des acteurs incontournables de la prévention des risques professionnels, de la qualité de vie au travail et de l’amélioration du dialogue social au sein de l’entreprise ou des établissements publics.

Les Assises SSCT, anciennement Assises du CHSCT, proposent cette année une quinzaine de rencontres, débats et conférences organisées pour permettre aux visiteurs de suivre l’actualité et mieux comprendre les leviers et outils qui permettent de favoriser le dialogue social.

Une conférence du réseau Anact-Aract pour donner des repères et enrichir ses pratiques en matière de négociation

« Quels outils pour favoriser la mise en place de nouveaux cadres de négociation dans les entreprises ? »

27 septembre – 9h30 – Salle 4 - animée par Maroussia Kraweck, chargée de mission à l’Aract Ile-de-France

Avec un cadre réglementaire renouvelé, le rôle et les enjeux du dialogue social évoluent. Quelles sont les principales évolutions ? Comment s'adapter ?

Comment sortir des logiques de négociation "en silos" ? Existe-t-il des outils pratiques pour faire le point sur vos pratiques de dialogue social ? 

Tirant les enseignements d'un travail collectif associant 6 entreprises du Val d'Oise, l'Aract Ile-de-France propose des pistes pour enrichir les pratique de négociations. Parmi celles-ci, une boîte à outils contenant des repères, outils opérationnels et exemples d'accords pour favoriser la mise en place de négociations intégrées dans les entreprises autour des sujets d'égalité professionnelle femme/homme, qualité de vie au travail, gestion des emplois et des parcours (GPEC) et gestion des âges.

 

Pour en savoir plus

Pour aller plus loin