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Appel à projets « Transformation numérique concertée »

Réalisations et projets - Publié le 17 février 2020 - Modifié le 09 juillet 2024

Cet appel à projets avait pour objectif de soutenir, à l’échelle d’une entreprise, d’un territoire ou d’une branche professionnelle, des initiatives qui appréhendaient le développement du numérique (modernisation ou automatisation de la production, introduction d’outils de suivi ou de gestion de l’activité, informatique embarquée, outils de gestion de la relation client, etc.) comme un objet de dialogue social et professionnel dans une perspective d’amélioration des conditions de travail. Dans le prolongement de l'appel à projets « Qualité de vie au travail et numérique », l’objectif était de soutenir des initiatives qui allaient au-delà d’une analyse des impacts a posteriori d’une transformation numérique. C'est-à-dire des démarches qui cherchaient à anticiper et à agir, le plus en amont possible, sur la phase de conception et de mise en oeuvre des projets de changement.

Quels types de projets étaient attendus ?

Le Fonds a apporté un appui à des projets :

  • d'accompagnement des démarches de concertation et de négociation des transformations numériques au sein de PME.
  • de type étude–action ou analyse d’expériences de terrain permettant l’élaboration et à la diffusion d’outils et méthodes d'accompagnement de la transformation numérique en PME.
  • de test et développement de solutions numériques innovantes au service de la prévention des risques professionnels et de la qualité de vie au travail.

Il est à noter que le Fact ne finance pas d'investissements matériels ou d'actions de formation. Une enveloppe de 800 000 euros a été affectée pour cet appel à projet.

En savoir plus

Regardez le replay du webinaire de présentation de cet appel à projets.