Vous êtes ici

Appel à projet n°2

Transformateur Numérique 6 bonnes raisonsons de candidater

Vous êtes une association, un organisme public, un entrepreneur, une entreprise ? Vous souhaitez prototyper, accélérer ou finaliser des projets innovants et créatifs mettant la qualité de vie au travail au coeur de la transformation numérique ? Le Transformateur Numérique est fait pour vous !

6 bonnes raisons de candidater... avant le 17 février !

  1. S’intégrer dans un réseau collaboratif de spécialistes des questions du travail et des solutions numériques
  2. Avoir l’opportunité de rencontrer ses futurs partenaires ou financeurs...
  3. Avoir des clés de compréhension et d’anticipation : comprendre la transformation numérique pour mieux travailler demain
  4. Identifier et s’approprier des ressources : méthodologiques, techniques, sociales
  5. Progresser dans la capacité à formuler son projet, le rendre attractif, l’améliorer et le sécuriser
  6. Construire un cadre de valorisation de son projet et lui trouver des voies de développement (soutien, expertise, accompagnement, coaching, financements).
     

Je candidate au Transformateur Numérique

 

 

À qui s’adresse l’appel à projet ?

L’appel à projet s’adresse aux organisations publiques et privées et aux actifs : associations, entrepreneurs, collectifs de travail, consultants, organisations syndicales ou consulaires, équipes de recherche, ...

Quels types de projets sont éligibles ?

Le Transformateur Numérique accompagne des expérimentations innovantes et apprenantes visant à :

Les projets proposés peuvent être à des stades de maturité différents et de nature différentes : POC (prototype) d’une application numérique, projet de recherche-action, expérimentations in vivo d’organisations du travail, d’outils ou de méthodes de conduite du changement, etc.

Quels sont les critères de sélection ?

• Le caractère innovant (techniquement et/ou socialement) des projets ;
• L'attention portée à l’innovation sociale et l’amélioration des conditions de travail (au coeur du projet ou dans ses impacts) ;
• La diversité de nature et de maturité de projets, de façon à ce que, au coeur de chaque “promotion”, les projets puissent mutuellement s’enrichir.

Quelles sont les étapes de « transformation » ?

Du 16 janvier 2017 au 17 février 8h00 : ouverture de l'appel à projet.

  • Etape 1 - 17 février 2017
    • Pré-sélection des projets sur dossier de candidature
  • Etape 2 – 23 et 24 mars 2017
    • Une session de 2 jours, avec des temps « d’accélération », de scénarisation, de coaching individuel et collectif et des apports d’expertise « à la carte » pour une dizaine de porteurs de projets.
  • Etape 3 – 4 mai 2017
    • Pour 3 ou 4 projets retenus à l’issue de ces deux jours, une seconde session d’une journée permettant de construire la feuille de route d’un accompagnement « sur mesure » par les partenaires du transformateur numérique.
  • Etape 4 – Juin à octobre 2017
    • Une période de trois mois pour activer un « droit de tirage » auprès des partenaires et experts du transformateur numérique, ceci afin de consolider le projet et d’identifier les pistes d’aide à sa concrétisation les plus adaptées (Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact), programmes d’aide publique, appels à projets...)
  • Etape 5 – 8 juin 2017
    • Une présentation finale du projet, lors d’une manifestation publique avec l’ensemble des projets accompagnés dans ce cycle.

Je candidate au Transformateur Numérique