Vous êtes ici

Appel à consultation dans le cadre d’un projet territorial : « Innover ensemble pour une performance globale »

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Un consortium composé de six partenaires privés et publics lance un appel à consultation dans le but de recueillir des éléments de connaissance portant sur des approches et des expérimentations conciliant santé au travail, qualité de vie au travail et performance globale.

appel-consultation-article.png

Objet de la consultation

Un consortium composé de six partenaires privés et publics (Aravis-Anact, Carsat Rhône-Alpes, Direccte, Région Rhône-Alpes, Thésame, Ecam) lance un appel à consultation dans le but de recueillir des éléments de connaissance portant sur des approches et des expérimentations conciliant santé au travail, qualité de vie au travail et performance globale. L’objectif ultime est d’appuyer les acteurs du projet dans leur dynamique d’innovation.

5 axes de questionnements sont retenus :

  1. Gouvernance et indicateurs de pilotage.
  2. Travail et création de valeur.
  3. Dynamiques participatives autour du travail.
  4. Organisations et innovation.
  5. Acteurs, compétences et territoire.

Les répondants pourront interroger plus spécifiquement l’un des ces axes. Il est attendu une production finale d’environ 10 pages, approfondissant une thématique théorique ou faisant état d’une ou plusieurs expérimentations en entreprises.

Modalités de la consultation

La sélection des propositions se fera sur la base de l’envoi d’une page de résumé pour le 11 mars 2016 au plus tard, comprenant le titre, l’identification de l’auteur, l’axe de questionnement choisi et 5 mots-clés. Une dizaine de contributions sera retenue par le comité d’organisation le 21 mars 2016 et les auteurs en seront informés aussitôt.

Les contributions retenues finales seront attendues pour le 15 mai 2016 au plus tard et comprenant le titre définitif, l’axe choisi, les auteurs et leurs rattachements, un résumé, un développement et une argumentation, le recours à des descriptions de cas, une bibliographie.

Les contributions écrites seront publiées dans un document de synthèse et disponibles sur un site dédié. Certaines contributions feront l’objet de communication dans le cadre d’un forum le 5 juillet 2016, réunissant les acteurs du projet (une centaine de personnes).

Rémunération

Les contributions retenues seront subventionnées à hauteur de 2000 € TTC.

Télécharger l'appel à consultation complet

close