Vous êtes ici

Animer des espaces de discussion

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

Animer des espaces de discussion
Feuilleter
Type de publication
0
Auteur(s)
  • Réseau Anact-Aract

Les entreprises vivent de nombreuses transformations dont la fréquence s'accélère. Dans le même temps, les salariés expriment le besoin de parler du travail, de son contenu et des façons de le réaliser ensemble.

Les espaces de discussion répondent à cette nécessité. Ils invitent les équipes à s’exprimer sur le travail réel pour pouvoir agir sur celui-ci :

  • Imaginer et construire des solutions aux dysfonctionnements,
  • Réguler l’activité entre collègues,
  • Ajuster un projet de transformation aux réalités du terrain,
  • Etc.

Ce kit est destiné à toute personne susceptible d’animer des espaces de discussion sur le travail (manageur, chef de projet, consultant, responsable RH, représentant du personnel…).

Il contient des points de repères sur :

  • le processus d’animation,
  • la posture à tenir pour faciliter les échanges et la production du groupe,
  • les outils utiles à la mise en discussion du travail
  • le rôle des manageurs.

Il complète le kit « Mettre en place des espaces de discussion » consacré à la présentation et la mise en place des EDD.

close