Vous êtes ici

ADS : un kit pour aider les entreprises à analyser leurs données sociales

ADS logo espace presse

« Analyser ses données sociales » (ADS), le nouveau kit du réseau Anact‐Aract, permet de franchir la première étape incontournable de toute démarche d'amélioration des conditions de travail : la réalisation d'un diagnostic sociodémographique.

Il a été conçu pour outiller les professionnels des ressources humaines et les responsables d'entreprises dans leur démarche d'amélioration des conditions de travail. Il permet, par exemple, de :

  • Comprendre les effets des conditions de travail sur la santé et les parcours des salariés ;
  • Identifier des liens entre les caractéristiques des salariés (niveau de qualification, âge, ancienneté) et les conditions de travail qu’ils rencontrent ;
  • Croiser des données (ex : relier l'absentéisme de salariés avec leurs activités ou leur ancienneté) ;

Un KIT : plusieurs ressources 

  • La méthode "Comment analyser ses données sociales" accompagnée de questions-réponses
  • L'outil d’analyse au format Microsoft® Excel (compatible PC et Mac) pour importer vos données, réaliser les croisements nécessaires et produire vos supports d'analyse.
  • Un guide d'utilisation
  • Des exemples d'utilisation de la méthode dans différents projets
  • Un bulletin d'inscription à la formation "Analyser les données sociales pour améliorer les conditions de travail de votre entreprise"

 Pour télécharger le KIT, rendez-vous sur l’espace dédié à ADS

Télécharger

close