Vous êtes ici

Acteurs du dialogue social : votre avis nous intéresse !

Vous êtes acteur du dialogue social en entreprise, sur un territoire, dans une branche ou une organisation ? Répondez à notre questionnaire anonyme sur les pratiques du dialogue social en temps de crise pour partager votre expérience et nous aider à concevoir des outils et dispositifs utiles pour tous.

consult-dialogue-social

Sollicité depuis le début de la crise par des entreprises et des branches pour les appuyer en matière de dialogue social, le réseau Anact-Aract lance une consultation en ligne pour tirer les premiers enseignements de la période en la matière.

Vous êtes impliqué dans le dialogue social ?

  • Au sein de votre entreprise (représentant syndical, membre du CSE et de CSCT) élu ou représentant de l’employeur (direction, DRH, Directeur des relations sociales), référent de proximité,
  • dans la fonction publique (membre de CHSCT, de CT et CTP),
  • au niveau d’une branche, d’un territoire,
  • dans une organisation syndicale ou une organisation professionnelle au niveau national.

Votre avis sur les pratiques de dialogue social pendant la crise nous intéresse ! Répondez à notre questionnaire anonyme.

Bouton je donne mon avis

 

 

 

Les objectifs ?

  • Tirer les premiers enseignements sur le rôle joué par le dialogue social durant la crise,
  • Valoriser la richesse des pratiques de dialogue social pendant la période,
  • Identifier les difficultés rencontrées et les besoins des acteurs en termes d’accompagnement, d’outils nécessaires ou encore de connaissances et compétences pour mettre en place un dialogue social de qualité,
  • Alimenter le débat public sur les enjeux et l’importance du dialogue social.

En pratique

Ce questionnaire porte sur la qualité du dialogue social et des relations sociales, le fonctionnement des instances et la dynamique de négociation pendant la crise.

Les résultats de la consultation seront largement partagés. Ils viendront enrichir et orienter les travaux du réseau Anact-Aract pour proposer des appuis adaptés aux acteurs du dialogue social sur ces questions.

 

close