Vous êtes ici

Accord d'entreprise : et si on négociait autrement ?

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

29/03/2018
Ouvert jusqu'au
28/03/2018
Organiser une négociation collective de qualité après l'entrée en vigueur des ordonnances travail Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et leur représentation syndicale, peuvent désormais négocier un accord susceptible de primer sur leur convention collective de branche dans un grand nombre de domaines. Il devient aussi possible d'aménager conventionnellement le rythme et le contenu de la NAO ainsi que des consultations obligatoires du Comité Social et Economique (CSE).  

Accord d'entreprise : et si on négociait autrement ? Organiser une négociation collective de qualité après l'entrée en vigueur des Ordonnances travail

Cette rencontre-débat organisée par l'IETL (Lyon 2), le cabinet d'avocats Fidal, l'Anact et l'Aract Auvergne-Rhône-Alpes s'adresse aux Directions, DRH d'entreprises, et représentants du personnel. Elle leur permettra de partager leurs expériences et questions sur les nouvelles règles de négociation collective.

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille et leur représentation syndicale, peuvent désormais négocier un accord susceptible de primer sur leur convention collective de branche dans un grand nombre de domaines. Il devient aussi possible d'aménager conventionnellement le rythme et le contenu de la NAO ainsi que des consultations obligatoires du Comité Social et Economique (CSE).

Mais plus généralement et concrètement...

    •    Pour quoi négocier ?

    •    Comment et avec qui négocier ?

    •    Quelles conditions réunir pour répondre à un double enjeu d'efficacité et de cohésion ?

    •    Y a-t-il déjà des pratiques d'entreprises sur lesquelles s'appuyer ?

Au programme

Des repères juridiques et méthodologiques pour une mise en œuvre intelligente des nouvelles règles, des témoignages d'entreprise, des réponses aux premières questions que les acteurs se posent...

Participation gratuite sur inscription préalable.

S'incrire.

Lieu

Maison internationale des langues et des cultures
35 rue Raulin
69007
Lyon