Vous êtes ici

Absentéisme : un débat pour comprendre et agir

Bloc des outils de page

Envoyer la page par email

Ajouter à ma liste de lecture

01/03/2019
Ouvert jusqu'au
01/03/2019
Ce webinaire vous permettra de partager des pistes d'action pour prévenir durablement l'absentéisme et mobiliser les acteurs de l'entreprise, direction comme représentants du personnel. Sous forme de débat, il rassemble des acteurs RH confrontés à cette question qui feront part de leur expérience.
Les webinaires de l'Anact

L’absentéisme en entreprise ne laisse personne indifférent. Il peut provoquer de nombreux dysfonctionnements : retards, mauvaise qualité, remplacement à la volée des absents, etc. Il est également souvent considéré comme l’indice de la valeur conférée au travail par les salariés et le management. Trop élevé, il suscite une alerte et entraîne des mesures correctives.

Mais l'absentéisme, c'est aussi l'usure professionnelle et le témoin d'un mauvais état de santé des personne au travail. Et donc du rôle joué par les conditions de travail. Or, il est possible d'agir et de développer des mesures qui favorisent la présence en bonne santé des salariés au travail. Tel est bien l'enjeu fondamental d'une action de prévention de l'absentéisme.

Comment, dès lors, agir pour une prévention durable et mobiliser les acteurs de l'entreprise, direction comme représentants du personnel ? Pour en débattre, Christine PLACE, DRH des Laboratoires Boiron, Jack BERNON, ancien responsable DGRH de la Ville de Lyon, et Thierry ROUSSEAU auteur de l'ouvrage "Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence" vous donnent rendez-vous le vendredi 1er mars 2019 à 11h.

Conférence animée par Thierry ROUSSEAU, chargé de mission, département études capitalisation prospective et rédacteur en chef de La revue des conditions de travail, Anact.

Webinaire gratuit sur inscription préalable.

S'inscrire.

Lieu

192 avenue Thiers
69006
Lyon
close