Vous êtes ici

3 webconférences pour ré-interroger le travail en période de crise sanitaire

Prévention, télétravail, charge de travail, management... autant de sujets qui ont particulièrement préoccupé employeurs et salariés pendant cette période de crise sanitaire. Pour les approfondir, l'Anact a invité différents acteurs de l'entreprise a venir témoigner de leur expériences et discuter des premiers enseignements de la période traversée.

5 webconférences pour ré-interroger le travail en période de crise sanitaire

5 questions clés pour bien manager à l'heure de la reprise

Conseils à destination des dirigeants de PME qui engagent des actions sur le management et la gestion des ressources humaines. Patrick Conjard, chargé de mission à l'Anact, aborde en compagnie de deux dirigeants de PME les leviers qui favorisent la dynamique collective, permettent de mieux reconnaître l'engagement au travail, le développement de l'autonomie et prévenir les risques professionnels.

Comment bien réguler la charge de travail ?

Cette webconférence permet de découvrir les différentes dimensions de la charge de travail (charge prescrite, réelle et subjective) et les moyens d'agir pour la planifier, la suivre et la réguler, notamment dans des contextes de forte variabilité de l’activité.

Premières pistes pour mieux télétravailler demain

Comment les salariés ont vécu le télétravail pendant le confinement ? Quelles difficultés ont-il exprimé et quelles mesures leur ont permis de "tenir" dans la durée ? Anne-Sophie Godon-Rensonnet, de Malakoff Humanis, Christophe NGuyen du cabinet Empreinte humaine, et Ségolène Journoud de l'Anact font le point sur les enseignements de la crise et présentent les mesures qui peuvent être mises en place pour un télétravail de qualité.

Pour aller plus loin

close