Vous êtes ici

4 webinaires pour faire du dialogue social un levier d’innovation au service de la qualité de vie au travail

Retrouvez les 4 webinaires organisés par le réseau Anact-Aract pour faire du dialogue social un levier majeur d’innovation au service de l'amélioration des conditions de travail.

4 webinaires pour faire de la qualité du dialogue social un levier d’innovation au service de la qualité de vie au travail

Le nouveau cadre en place avec les Ordonnances Travail de 2017 lance un défi aux acteurs du dialogue social : il représente de nouvelles opportunités en privilégiant la négociation locale et donne des marges de manœuvre aux entreprises pour recomposer l’organisation et l’agenda du dialogue social par voie d’accord. Mais le chemin à parcourir est semé d’interrogations : comment développer la capacité des acteurs du dialogue social à faire vivre des instances « unifiées » traitant de questions très diverses (sujets individuels, organisation du travail, etc.) ? Comment répartir judicieusement des représentants – moins nombreux – afin de conserver des relations de proximité avec les salariés ? Comment dynamiser la négociation et mettre le travail au cœur des débats ?

Dans le cadre de la Semaine pour la qualité de vie au travail, le réseau Anact-Aract a organisé 4 webinaires permettant de partager des repères pour progresser en matière de qualité du dialogue social en entreprise. Visionnez-les en replay !