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3 webinaires pour mieux combiner qualité de vie au travail et qualité de service dans la Fonction publique

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L'Anact lance en novembre, en partenariat avec la mutuelle MGEN, un cycle de webinaires gratuits destinés à la Fonction publique. Au programme : retour d’expérience télétravail, négociation télétravail et démarche QVT. Inscrivez-vous !

19 novembre 2021 à 14h15

Fonction publique : pourquoi et comment conduire un retour d’expérience sur le télétravail

Le recours au télétravail s’est imposé dans la fonction publique en raison de la crise sanitaire. Suite à l’accord sur le télétravail signé le 13 juillet 2021, administrations et établissements vont devoir engager des négociations sur ce sujet avant la fin de l’année. Dans ce contexte, l’organisation d’un retour d’expérience (REX / RETEX) formalisé permet aux administrations et à leurs agents de partager leur vécu, de faire un bilan et de prendre du recul.  

Mais quelles sont les conditions nécessaires à ce type de démarche ? A quelles préoccupations le retour d’expérience peut-il - et ne peut-il pas - répondre ? Comment, à partir d’un retour d’expérience, améliorer à la fois les conditions de travail et l’efficacité du service ?

Ce webinaire apporte des points de repères pour conduire un retour d'expérience sur le télétravail afin de trouver des pistes pour demain.

Conférence animée par Manon Keusch-Bessard et Edouard Robin, chargés de mission, Anact.

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23 novembre 2021 à 11h15

Négocier le télétravail dans la Fonction publique : comment réussir son accord ?

Le premier accord sur le télétravail dans la fonction publique donne un cadre clair à toutes les administrations, qui vont pouvoir s’appuyer sur un socle commun pour, à leur tour, engager des négociations locales.

Mais quels sont les points essentiels de l'accord national ? Ceux qui laissent le plus de marges de manœuvre au niveau local pour innover ? Comment tirer parti des expériences de télétravail dans son administration ou son établissement pendant la crise sanitaire ? Et quels sont les points de vigilance et les pistes à creuser pour pérenniser un télétravail de qualité dans la Fonction publique ?

Conférence animée par Karine Babule et Nicolas Fraix, chargés de mission à l’Anact.

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30 novembre 2021 à 14h15

Fonction publique : comment initier concrètement une démarche QVT ?

Dans un contexte sociétal et économique en pleine transformation, l’approche par la qualité de vie au travail (QVT) permet d'agir sur les conditions de travail en lien avec la performance et la qualité du service public. Mais par où commencer ? Comment s'y prendre pour lancer une démarche ?

Ce webinaire vous propose d'explorer différentes entrées possibles pour se lancer. Découvrez à partir d'exemples de terrain comment initier une démarche QVT dans la fonction publique. Conférence animée par Nicolas Fraix, chargé de mission, Anact, et Damien Granier, chargé de mission, Aract Auvergne-Rhône Alpes.

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