webinaire Santé des femmes au travail. Accéder à tous les replays
2 web-ateliers "Parler du travail pour améliorer l'attractivité des entreprises"
Comment les entreprises peuvent-elles devenir plus attractives en (re)mettant le travail au cœur du dialogue avec l’ensemble des parties prenantes ?
Événement - Publié le 21 mai 2025 - Modifié le 06 juin 2025

2 webinaires organisés EN PARTENARIAT AVEC L'APEC
Dans un contexte de tensions de recrutement et de quête de sens croissante, l’APEC et l’Agence régionale Bretagne de l'ANACT vous proposent 2 webinaires complémentaires, centrés sur l’expérience vécue par les candidats puis les collaborateurs dans une idée de parcours
À travers des apports, des outils concrets, et de vos retours d’expérience, ces temps d’échange visent à sensibiliser les acteurs du travail et de l’emploi afin de renforcer l’engagement durable autour du travail réel à toutes les étapes du parcours des professionnels :
-
Épisode n°1, 17 juin, 10h-12h (à distance) : Comment optimiser l'expérience « Candidat »
Au programme : Identifier les étapes et les leviers pour faire de l’entretien une rencontre permettant de se projeter ensemble dans le travail.
· En amont de l’offre d’emploi : parler du travail pour décrire le poste concrètement
· La rédaction de l’offre : comment gagner en transparence -
Épisode n°2, 18 juin, 10h-12h (à distance) : Découvrez des clés pour réussir l'expérience « Collaborateurs »
Au programme : Repérer des éléments et pratiques concrètes pour accueillir, intégrer et fidéliser durablement les talents en valorisant l’expérience et les besoins du terrain
· Les étapes clés d’une intégration réussie et inclusive
· Accompagner vos collaborateurs dans leur évolution professionnelle …jusque la fin du parcours dans l’entreprise
Vous pouvez vous inscrire ICI dès maintenant