Vous êtes ici

1h30 pour découvrir comment simuler des changements d'organisation du travail

L’Anact et l’Aract Hauts-de-France vous donnent rendez-vous le 21 novembre à Revolution@Work pour découvrir leur table de simulation interactive. Mobilisée dans un projet de conception, elle permet de simuler, avec les salariés, les changements à venir dans l'activité de travail.

Revolution@Work est une plateforme collaborative en ligne avec pour objectif de diffuser des innovations et des solutions concrètes pour réinventer les modes et espaces de travail, particulièrement au sein des quartiers d’affaires.

Des événements physiques et digitaux sont également organisés, avec comme point d’orgue un grand temps fort en fin d’année à Cœur Défense.

Découvrez la table interactive de l’Aract Hauts-de-France

A l’occasion de la 2ème édition du temps fort annuel, l’Anact et l’Aract Hauts-de-France organisent un atelier « Table interactive : Mettre le travail futur à portée de main », le 21 novembre de 09h45 à 11h15. 

Les mutations technologiques concernent toutes les entreprises et tous les métiers. Les changements engendrés par les outils numériques sont importants : réorganisation des flux, modification des interactions dans les équipes et avec les services,  réaménagement de locaux, changement dans les régulations, questions sur les marges de manœuvre et les décisions …

Qu'ils soient numériques ou traditionnels, il existe différents supports pour simuler les transformations futures du travail. En réunissant tous les acteurs autour d'un même projet, ils permettent d'éviter des erreurs de conception qui peuvent s'avérer lourdes de conséquences sur le plan financier et sur le plan des conditions de travail. La table interactive de l’Aract Hauts-de-France en est une belle illustration.

En partenariat avec l’Université de Valenciennes  (Laboratoires Tempo et LAMIH), la Serre numérique et la CCI Nord de France, cette table est mobilisable en entreprise pour simuler de nouvelles organisations du travail avec les outils numériques de production : interactions, déplacements, etc.

A la différence d’outils de conception traditionnels, la table interactive permet de mesurer le temps et de comptabiliser les échanges et de les enregistrer. Ses fonctions d’enregistrement, de production de données la différencient d’une maquette volumétrique.

Vous souhaitez participer à l’atelier du 21 novembre, inscrivez-vous à Revolution@Work : https://www.revolutionatwork.com/evenements#speakers