Salariés aidants : l'entreprise est au coeur d'une problématique de société

L'Aract Guadeloupe sensibilise à l'articulation aidance et travail

Actualité - Publié le 22 juillet 2026 - Modifié le 23 septembre 2026

Ce mercredi 8 juillet, l'Aract Guadeloupe a animé un atelier sur le thème "Salariés aidants : un enjeu stratégique pour la Responsabilité Sociétale des employeurs (RSE)"

Les participants ont pu identifier les enjeux liés à la situation d'aidance des salariés concernés et ses impacts sur les organisations. Cette problématique est d'importance sur un territoire particulièrement impacté par le vieillissement de sa population.

Les échanges ont permis de poser un constat partagé : l'aidance ne relève pas que de la sphère privée, elle interroge directement l'organisation du travail, le management, la prévention et le dialogue social. Autant de pistes d'action à mobiliser en réponse aux enjeux sociaux et organisationnels de demain.