Qualité de vie au Travail ·  PÉNIBILITE ·  RPS ·  AGES ·                                                                  

TMS ·  CHSCT ·  ÉGALITE F/H ·  ABSENTÉISME ·  TUTORAT ·                                                       

SAP ·  IAA ·  AGRICULTURE ·  LOGISTIQUE ·  HÔPITAL                                                       

e-transformation ·  Professionnalisation ·  CONCEPTION ·  Reconnaissance                                                       

Tous les thèmes

Accueil
Réseau Anact-Aract
Services
Actualité
Cas et accords
Dossiers
Publications
Vidéos
International
Presse
Contacter l'Anact
Mon panier Panier |

Conditions de travail et santé au travail dans les centres d'appels téléphoniques lorrains

Paru le 01-OCT-03 | picto impression imprimer
couverture de la publication
picto pdf Télécharger le fichier

Par  : SCHEER (Jean-Marie) (coord.), DAVID (Raymond) (coord.)

Type de document : Etudes gratuites

page(s) : 74


Résumé

Cette étude réalisée par l'ARACT Lorraine, en collaboration avec le Médecin Inspecteur Régional et le Centre d'Etude et de Recherche de l'Institut Régional du Travail (CERIT), a été menée pour le compte de la DRTEFP Lorraine et conduite par le SEPES.

Cette étude visait, par la réalisation d'investigations croisées (juridique, organisationnelle et médicale) dans 13 centres d'appels téléphoniques lorrains, à construire des réponses aux interrogations qui subsistent sur ces nouvelles formes de travail (comment se traduisent ces nouvelles formes de service en terme d'emploi, de métiers, quelles sont les conditions de travail de ces "nouveaux" salariés du tertiaire, et y-a-t-il un retentissement sur leur état de santé ? S'agit-il de nouveaux métiers ou de formes nouvelles de métiers plus anciens ?)

Retour

VENTES


Consultez nos nouvelles conditions générales de ventes (CGV)

Paiement
Paiement sécurisé en ligne ou Renvoi du bon de commande dûment rempli et accompagné du règlement par chèque libellé à l'ordre de l'Agent comptable de l'ANACT ou d'un avis de règlement par virement sur le compte : TPLYON 10071 69000
00001004290 95


CONTACT

Pôle Marketing et Service Clients
n.geoffray@anact.fr
Tél : 04 72 56 13 69

RESTEZ CONNECTES



PUBLICATIONS


Le Management du travail : une alternative pour améliorer bien-être et efficacité au travail

L’auteur, Patrick Conjard, part de ce point : le travail et le management s’ignorent. Les systèmes d’organisation et de manag...

  couverture publication

Discuter du travail pour mieux le transformer

Le besoin de réinitier des temps de débat dans les entreprises n’est plus contesté. La mise en oeuvre d’espaces de discussion coconstruits, centrés su...

  couverture publication