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Conditions de travail et santé au travail dans les centres d'appels téléphoniques lorrains

Paru le 01-OCT-03 | picto impression imprimer
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Par  : SCHEER (Jean-Marie) (coord.), DAVID (Raymond) (coord.)

Type de document : Etudes gratuites

page(s) : 74


Résumé

Cette étude réalisée par l'ARACT Lorraine, en collaboration avec le Médecin Inspecteur Régional et le Centre d'Etude et de Recherche de l'Institut Régional du Travail (CERIT), a été menée pour le compte de la DRTEFP Lorraine et conduite par le SEPES.

Cette étude visait, par la réalisation d'investigations croisées (juridique, organisationnelle et médicale) dans 13 centres d'appels téléphoniques lorrains, à construire des réponses aux interrogations qui subsistent sur ces nouvelles formes de travail (comment se traduisent ces nouvelles formes de service en terme d'emploi, de métiers, quelles sont les conditions de travail de ces "nouveaux" salariés du tertiaire, et y-a-t-il un retentissement sur leur état de santé ? S'agit-il de nouveaux métiers ou de formes nouvelles de métiers plus anciens ?)

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