Qualité de vie au Travail ·  PÉNIBILITE ·  RPS ·  AGES ·                                                                  

TMS ·  CHSCT ·  ÉGALITE F/H ·  ABSENTÉISME ·  TUTORAT ·                                                       

SAP ·  IAA ·  AGRICULTURE ·  LOGISTIQUE ·  HÔPITAL                                                       

e-transformation ·  Professionnalisation ·  CONCEPTION ·  Reconnaissance                                                       

Tous les thèmes

Accueil
Réseau Anact-Aract
Services
Actualité
Cas et accords
Dossiers
Publications
Vidéos
International
Presse
Contacter l'Anact
Mon panier Panier |

Du management des compétences au management du travail

Paru le 03-JUN-09 | picto impression imprimer
couverture de la publication

Par  : DEVIN (Bernard), JOUVENOT (Christian), LOISIL (Florence)

Type de document : Ouvrages payants

page(s) : 308

Prix : 22 Euros

Code article : 332

ISBN : 978-2-913488-57-1


Résumé

Les démarches compétence, mises en œuvre par les entreprises pour répondre à de nouvelles exigences de performance, ont-elles pour objectif de valoriser leurs collaborateurs et leurs compétences ou ne sont-elles qu’une modalité nouvelle de contrôle et d’assujettissement, génératrice de souffrance au travail ?

C’est à une telle question que s’attaque cet ouvrage.

Certaines formes de gestion des compétences, en laissant les salariés seuls aux prises avec les exigences du travail, se réduisent, de fait, à un contrôle des comportements. Mais rien n’est inéluctable. Pour peu que soit mis en œuvre un authentique « management du travail » qui conjugue exigence de performance et soutien organisationnel apporté aux salariés.

Ce changement de modèle est indispensable à toute entreprise qui souhaite manager l’initiative, l’autonomie et la responsabilité qu’elle réclame de ses collaborateurs.

Issu d’un séminaire réunissant chercheurs, consultants et intervenants du Réseau ANACT, l’ouvrage fait le bilan critique et approfondi d’une dizaine de démarches conduites dans des entreprises grandes et petites. Il dégage les ébauches de ce management du travail et propose des solutions opérationnelles.

Retour

VENTES


Consultez nos nouvelles conditions générales de ventes (CGV)

Paiement
Paiement sécurisé en ligne ou Renvoi du bon de commande dûment rempli et accompagné du règlement par chèque libellé à l'ordre de l'Agent comptable de l'ANACT ou d'un avis de règlement par virement sur le compte : TPLYON 10071 69000
00001004290 95


CONTACT

Pôle Marketing et Service Clients
n.geoffray@anact.fr
Tél : 04 72 56 13 69