Qualité de vie au Travail ·  PÉNIBILITE ·  RPS ·  AGES ·                                                                  

TMS ·  CHSCT ·  ÉGALITE F/H ·  ABSENTÉISME ·  TUTORAT ·                                                       

SAP ·  IAA ·  AGRICULTURE ·  LOGISTIQUE ·  HÔPITAL                                                       

e-transformation ·  Professionnalisation ·  CONCEPTION ·  Reconnaissance                                                       

Tous les thèmes

Accueil
Réseau Anact-Aract
Services
Actualité
Cas et accords
Dossiers
Publications
Vidéos
International
Presse
Contacter l'Anact
Mon panier Panier |

Intégrer le facteur humain pour réussir sa reprise, Evaluer son projet après la reprise

Paru le 29-APR-11 | picto impression imprimer
couverture de la publication

picto PDF Télécharger (gratuit)

Par  : Jérôme Bertin, Didier Bisson, Gérard Paljkovic

Type de document : Guides

page(s) : 14


Résumé

À quoi sert ce guide ?
Ce guide permet de conduire un diagnostic du facteur humain dans une entreprise à reprendre.
En aidant à repérer le potentiel d’une organisation et de ses hommes, il est un outil d’aide à la décision utile pour l’évaluation d’une entreprise et la finalisation du projet du repreneur.

Le présent document est le deuxième de la série de trois guides visant aider les repreneurs à intégrer le facteur humain tout au long de leur reprise :
Guide 1 : La feuille de route du repreneur,
Guide 2 : L’évaluation de l’entreprise,
Guide 3 : La gestion du changement.

À qui s’adresse ce guide ?
Ce guide s’adresse en priorité aux repreneurs de petites PME (5 à 50 salariés). Il est également utile à tout acteur accompagnant la transmission-reprise d’entreprise. Il peut être utilisé par les cédants.

Sommaire

Comment est conçu ce guide ?
Ce guide est organisé en deux parties :
Une check-list du facteur humain, organisée en trois rubriques : le capital humain, la gestion du binôme cédant/repreneur, la capacité de l’entreprise à gérer le changement.
Une série de questions permettant une analyse plus approfondie de certains éléments-clés de ces trois rubriques (signalés par le pictogramme ). Ces questions nourrissent l’élaboration d’un plan d’action présenté sous forme de tableau de synthèse à remplir par le repreneur.

Retour

VENTES


Consultez nos nouvelles conditions générales de ventes (CGV)

Paiement
Paiement sécurisé en ligne ou Renvoi du bon de commande dûment rempli et accompagné du règlement par chèque libellé à l'ordre de l'Agent comptable de l'ANACT ou d'un avis de règlement par virement sur le compte : TPLYON 10071 69000
00001004290 95


CONTACT

Pôle Marketing et Service Clients
n.geoffray@anact.fr
Tél : 04 72 56 13 69

RESTEZ CONNECTES



PUBLICATIONS


Travailler avec une maladie chronique évolutive

Face à la multiplication des pathologies dans la population active, les entreprises ne peuvent plus se contenter de réponses individuelles. La solutio...

  couverture publication

Le Management du travail : une alternative pour améliorer bien-être et efficacité au travail

L’auteur, Patrick Conjard, part de ce point : le travail et le management s’ignorent. Les systèmes d’organisation et de manag...

  couverture publication