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Effectuer un autodiagnostic RH pour mettre en place une technologie de l'information et de la communication

autodiagnostic RH TIC
Type de publication
Page(s)
8
Auteur(s)
  • Carine Belin
  • Jérôme Bertin

Nous vous proposons deux auto-diagnostics dans le même document qui vous aideront sur le plan humain :
- soit à finaliser la préparation de votre investissement TIC.
- soit à repérer les causes des difficultés rencontrées dans sa mise en place.
Ils vous permettront en plus de cibler sur quoi et comment agir.

Vous avez décidé d’investir dans un nouveau logiciel ou progiciel (site Internet, outil de travail collaboratif à distance, outil de gestion et de partage des données…) ou vous l’avez déjà mis en place dans votre entreprise.

L’investissement est conséquent, vous devez vous assurer qu’il soit utilisé au mieux, et qu’il apporte les améliorations souhaitées par vous-même et par vos équipes (amélioration des délais, de la qualité, de la productivité…).
Or il est reconnu qu’un des facteurs essentiels de réussite de ce type d’investissement est la prise en compte du facteur humain (organisation, compétences, management, conduite de projet…).

N'hésitez pas à utiliser l'autodiagnostic ressources humaines pour mettre en place une technologie de l'information et de la communication.

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