Management : 18 ateliers collaboratifs dans toute la France

Réalisations - Publié le 12 mai 2026 - Modifié le 16 juin 2026

Du 15 au 19 juin 2026, l'Anact fait travailler dans toute la France des collectifs de manageurs, employeurs et représentants du personnel, pour construire ensemble des réponses à des problématiques de management choisies par les participants.

nouveau

Un format original

Employeurs, manageurs, représentants du personnel, DRH... venez avec une problématique de management, partagez la avec celles d'autres entreprises et repartez avec des pistes d’action construites collectivement.

Voir le calendrier 

“illustration

Présentation

  • Thème : « Manager, c'est tout un travail ! »
  • Format : un format d'atelier interentreprises unique pour échanger entre pairs
  • Objectif : repartir avec des pistes d’action opérationnelles face à des questions concrètes de management.
  • Public : manageurs, dirigeants, fonctions RH et représentants du personnel.
  • Principe : explorer avec les autres participants une combinaison de leviers pour répondre à des problématiques de management. 


Une situation, un défi, un projet, une problématique de management vous préoccupe dans votre structure ?

Par exemple une question de stratégie, de changement, de RH, une nouvelle organisation, la mise en place d'une nouvelle offre commerciale... Ce doit être une situation sur laquelle vous souhaitez agir.

Au cours de notre atelier, vous pourrez la partager avec les autres participants issus d’autres entreprises de secteurs différents. Un choix sera fait parmi les situations présentées, avant de chercher collectivement comment y répondre.

3 bonnes raisons de participer

Dans cet atelier, vous travaillerez à partir de situations réelles. 
Vous pourrez partager votre problématique et bénéficier de regards extérieurs ou travailler à partir des situations que vivent les autres participants.

Vous construirez des pistes d’action sur plusieurs niveaux.
Les questions de management ne relèvent pas que des manageurs et engagent souvent un ensemble de registres d'action. L'atelier vous permettra d'explorer ces différents registres en vous appuyant sur :
  • l’expérience de chacun, 
  • une grille d'analyse proposée par l’Anact, 
  • une méthode dont vous pourrez vous resservir, 
  • l'intelligence collective.
 
Vous pourrez échanger entre pairs et créer des liens
Participer à cet atelier, c'est aussi l’occasion de rencontrer d’autres entreprises et structures locales qui partagent des réalités proches des vôtres. Un bon moyen de créer du lien et de sortir du quotidien.
Les places sont limitées. Nous vous invitons à vous inscrire au plus tôt.

Calendrier des ateliers et inscriptions

Date Ville Horaire Inscription
16 juin 2026 Lacroix Saint-Ouen 13h30 - 16h30 S’inscrire
16 juin 2026 Caen 09h30 - 12h30 S’inscrire
16 juin 2026 Rouen 09h30 - 12h30 S’inscrire
16 juin 2026 Chasseneuil du Poitou 09h30 - 12h30 S’inscrire
16 juin 2026 Aix-en-Provence 13h30 - 17h00

COMPLET

17 juin 2026 Bastia 09h30 - 12h30 S’inscrire
17 juin 2026 Saint-Denis 14h00 - 17h30 Mail
18 juin 2026 Dijon 09h00 - 12h00 S’inscrire
18 juin 2026 Sarrola Carcopino 14h00 - 17h00 S’inscrire
18 juin 2026 Reims 14h00 - 17h00

COMPLET

18 juin 2026 Lille 09h00 - 12h00       COMPLET
18 juin 2026 Montreuil 14h00 - 17h00 Inscriptions 
18 juin 2026 Limoges 14h00 - 17h00 S’inscrire
18 juin 2026 Bordeaux 14h00 - 17h00 S’inscrire
19 juin 2026 Lyon 09h00 - 12h00 S’inscrire
19 juin 2026 Colmar 09h00 - 12h00 S'inscrire
19 juin 2026 Amiens 08h30 - 11h30 S’inscrire